7. Peut-on partir en V.I.E pendant la crise Covid ?
La crise sanitaire de la Covid-19 impacte les déplacements et les voyages dans de nombreux pays du monde. Il est toujours possible de partir en V.I.E et V.I.A pendant cette période mais chaque situation est étudiée au cas par cas en fonction des destinations et de votre situation. On vous en dit plus ici.
Vous pouvez toujours faire un Volontariat International pendant la crise sanitaire mais cela dépend beaucoup du pays de destination et de votre situation. En effet, certains pays sont fermés pour éviter la propagation du virus et ne peuvent donc pas accueillir de V.I.E ou V.I.A. D’autres imposent des mesures sanitaires strictes pouvant aller jusqu’à l’obligation vaccinale. Pour tout savoir, c’est par ici !
En revanche, des candidats déjà sur place, ayant les titres de séjour adéquats ou la nationalité du pays de mission, peuvent parfois effectuer leur Volontariat International sur place malgré ces restrictions.
Dans certaines situations, il est aussi possible de contourner cette difficulté en passant plus de temps sur la durée entière de son V.I.E ou V.I.A sur le sol français. En effet, un volontaire international peut passer jusqu’à 182 jours en France par an pour être formé par l’entreprise avant le grand départ. Gardez quand même en tête que dès 7 jours consécutifs en France, votre indemnité n’est plus indexée sur votre pays de mission mais sur le montant le plus faible de la zone euro.
Vous l’aurez compris, tout cela est vraiment à regarder au cas par cas. N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner.