5. Où trouver votre numéro identifiant défense ?
Au moment de votre inscription sur le site Mon Volontariat International, on vous demande votre numéro d’identifiant défense, aussi appelé numéro militaire ou numéro défense. De quoi s'agit-il ?
L’identifiant défense est le numéro attribué à l’issue de votre recensement par la Direction du Service National et de la Jeunesse.
Maintenant que vous savez à quoi correspond l’Identifiant défense, où le trouver ?
4 cas possibles :
- Si vous avez effectué votre Journée Défense Citoyenneté en France, votre numéro vous est communiqué par l'armée lors de cette journée. Il figure sur :
o votre espace personnel Majdc.fr
o sur votre convocation à la Journée Défense et Citoyenneté
o sur votre certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté
- Si vous l'avez égaré, vous devez demander un duplicata au bureau du service national où vous l'avez effectuée (http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/perte-du-certificat).
- Si vous avez moins de 25 ans et que vous n'avez pas effectué votre journée d'appel à la défense, vous devez vous faire recenser auprès de votre Mairie et attendre d'être convoqué par le Bureau du Service National.
- Si vous avez effectué la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) - anciennement Journée d’Appel à la Défense (JAPD) - à l’étranger, vous devez contacter le bureau du service national de Perpignan en précisant vos nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de téléphone, lieu de recensement.
Envoyez un message à : csn-perpignan.jdc.fct@intradef.gouv.fr, votre numéro vous sera communiqué.