10. Qui s’occupe de mettre en place les titres de transport ?
Vous êtes impatient de partir en mission V.I.E ? Vous commencez du coup à vous renseigner sur la gestion des titres de transport. On répond ici aux questions que vous vous posez !
La bonne nouvelle c’est que le prix de vos titres de transport aller et retour est pris en charge par l’entreprise qui vous recrute. Sont donc couverts les trajets liés à votre départ en mission et à votre retour définitif (sous réserve que ce dernier intervienne sous 3 mois à partir de la fin de la mission) entre votre domicile et le pays d’affectation.
Pour les modalités de prise en charge des frais de transport, l’entreprise a le choix entre deux options :
- Elle peut gérer la réservation et les frais de transport directement avec vous : dans ce cas, le mieux est de vous rapprocher d’elle pour organiser votre départ.
- L’entreprise peut déléguer à Business France la commande du titre de transport. Voyez alors avec Business France pour organiser votre voyage.
L’option retenue par votre recruteur figure sur la lettre d’engagement que vous avez signée.